La culotte menstruelle ressemble plus ou moins à celle que vous portez au quotidien. La seule différence est que dans la première est intégrée une triple membrane conçue pour absorber les saignements lors de vos règles. Cette dernière représente en général l’équivalent de trois à quatre tampons selon le modèle. Il s’agit également d’un produit écologique, c’est-à-dire que la culotte est lavable. Elle ne présente aucun composant toxique ou nocif pour la santé. Composée en majorité de fibres d’origine végétale, on note également que ses propriétés sont à la fois anti bactériennes et anti-odeurs. Bref, ses avantages sont innombrables. Le problème se trouve surtout au niveau des possibilités. En effet, compte tenu le nombre de modèles proposés sur le marché, trouver l’idéal n’est en aucun cas évident. Comment choisir sa culotte menstruelle selon sa morphologie ?
Le boxer et la culotte taille haute pour celles qui ont du ventre
Les personnes qui ont du ventre doivent toujours choisir des vêtements qui donnent l’illusion de ne pas en avoir. Si elles décident de porter des tailles basses, cela ne fera qu’accentuer les bourrelets et fera certainement tâche dans l’ensemble. Pour affiner la silhouette, l’idéal est de choisir un boxer ou une culotte menstruelle taille haute. Ces deux modèles constituent le choix le plus judicieux à faire pour celles qui ont cette morphologie. Ces derniers conviennent également aux rondes puisqu’ils permettent de masque les rondeurs. Avec leur effet légèrement gainant, le résultat ne pourra qu’être satisfaisant. Il est par ailleurs important de noter que ces culottes offrent une bonne capacité d’absorption. Si votre flux est assez abondant lors des règles, vous n’aurez aucun besoin de vous changer régulièrement. Une culotte peut parfaitement tenir pour la journée. Pour trouver rapidement une taille haute qui vous est adaptée, rendez-vous directement sur cette page.
La culotte menstruelle pour celles qui ont les fesses plates
Les femmes avec des fesses plates doivent privilégier les culottes menstruelle qui leur permettent de donner du volume à celles-ci. C’est notamment le cas des period panties. Ceux-ci ont été entièrement conçus à cet effet, c’est-à-dire à bomber les fesses de manière naturelle. Il est cependant nécessaire de mentionner que ces slips se déclinent en différents modèles. Vous avez généralement le choix entre les culottes simples et celles qui sont plus sophistiquées. Certaines présentent par exemple des dentelles sur les côtés. D’autres sont à empiècements. Ceci dans le but de donner l’effet attendu. Plus elles sont spécifiques, plus vous gagnerez en volume. Pour ce qui est des restrictions, les strings et tangas sont formellement interdis. Ces derniers accentuent davantage l’absence de volume au niveau des fesses. Concernant le choix des couleurs, cela dépendra surtout de vos préférences puisqu’elles n’impactent en rien le résultat final.
Les culottes taille basse pour les fesses rondes et hanches larges
Si vous faites parties de ces femmes dont les fesses sont rondes et les hanches larges, les culottes tailles basses sont à privilégier. Les échancrés sont par ailleurs à éviter. Il en est de même pour les tangas. Ce choix risquerait de créer une certaine démarcation au niveau des bassins et attirera l’attention des autres sans même que vous ne vous rendez compte. Si vous n’êtes pas très à l’aise pour porter ce style de slip, le shorty constitue une bonne alternative. Celui-ci représente l’idéal si vous recherchez un maximum de confort et d’efficacité. Il convient également pour la pratique du sport. Grâce à son côté enveloppant, vous ne pourrez que vous sentir apaisée et sereine tout au long de la journée. Dans tous les cas, peu importe vos préférences, il est conseillé de prendre la bonne taille. Si elle est trop petite, cela va vous serrer et va finir par devenir inconfortable. Si au contraire elle est trop grande, les possibilités de fuites sont élevées.
Tous les styles pour les fesses rebondies et tailles fines
Les personnes qui ont une silhouette mince et dont les fesses sont rebondies peuvent tous se permettre. Il leur est possible de porter des tangas, des strings ou des culottes menstruelles des plus classiques. Le choix dépendra surtout de l’importance du flux et non de la morphologie. Que les règles soient abondantes ou légères, les sites et marques proposent des modèles adaptés à chaque femme. Pour trouver le style qui vous convient le mieux, n’hésitez pas à parcourir les sites spécialisés et comparer les offres qui vous intéressent. Cette étape est cruciale ne serait-ce que pour acheter au meilleur prix le boxer menstruel que vous souhaitiez acheter. Il s’agit également d’un moyen efficace pour avoir un large choix dans vos slips. En effet, il n’est pas impossible que certains modèles ne soient pas disponibles dans d’autres magasins. Cela peut notamment s’expliquer par le fait que certains vendeurs proposent uniquement les articles d’une marque ou privilégient les plus connues dans ce domaine.