Pourquoi opter pour des serviettes hygiéniques lavables ?

serviettes hygiéniques lavables

La plupart des articles qui se trouve dans le commerce n’est ni respectueux, ni sain pour la santé. Mais s’il y a bien une chose dont les femmes ne peuvent pas s’en passer, c’est bien les serviettes hygiéniques. De ce fait, les industriels se sont empressés de les rendre la vie facile, mais à quel prix ? Ce qui est merveilleux, c’est de voir que certaines femmes prennent conscience qu’elles doivent faire attention à leur santé. Dans ce cas, elles optent pour les serviettes hygiéniques lavables. Pourtant, la plupart d’entre elles pensent que mettre une serviette hygiénique réutilisable comporte des bémols. Mais est-elle conçue d'une décision bien réfléchie ou simplement une tendance à la mode ? Voyons quels sont ses avantages.

La serviette hygiénique lavable est personnalisable

Sans avoir à gaspiller un centime avec les serviettes hygiéniques lavables, on peut aménager ou personnaliser sa propre serviette. S'en est fini du temps où l’on devait procurer de tampons et deux paquets de serviette hygiénique jetables à chaque fois que les règles arrivent. En fonction de ses besoins, il est possible de personnaliser et de fabriquer ses propres protections intimes de sorte qu’elles collent au mieux à son usage : le style (motifs, couleurs), la taille et la forme. Donc, c’est une option à la fois efficace et pratique, mais autant respectueuse de l’environnement.

Rendez-vous sur https://lamaisondubambou.com/ si vous voulez trouver une large gamme de collection de serviette hygiénique lavable et réutilisable, de nuit ou flux emporté la journée, mixte de couleurs, plus une pochette de rangement avec culotte menstruelle.

La serviette hygiénique lavable est efficace et meilleure pour la santé

Les serviettes hygiéniques lavables sont certainement plus agissantes que les serviettes hygiéniques jetables. En effet, les brûlures et autres odeurs déplaisantes provoquées par l’usage de ces-dernières n’ont plus de place avec les serviettes hygiéniques réutilisables. Avec deux fois plus de productivité, elles s'engagent à vous donner le maximum de confort possible. Et puis, elles sont disponibles dans des tailles variées, tout en s'adaptant à tous types de caractères de flux. De ce fait, les serviettes hygiéniques lavables sont manifestement plus opérantes que les serviettes hygiéniques jetables classiques. Pour les réutiliser, il suffit de les laver.

Vous savez que les serviettes jetables nous mettent en contact direct avec des matières très toxiques comme les organochlorés, et elles sont faites à partir de plastiques comme le polypropylène et le polythène, de parfums, de pâte de bois blanchie au chlore, et de gel super absorbant au polyacrylate. Mais aussi, elles peuvent provoquer plusieurs troubles de santé chez la femme puisqu’elles sont composées en moyenne à 90% de produits chimiques. De maladies telles que les cancers, l’endométriose, les vaginites, les démangeaisons et les irritations. Cependant, vous offrez à votre corps ce qu’il y a de plus naturel et de plus doux en optant pour les serviettes sanitaires lavables en coton biologique. C’est même l’unique option pour certaines femmes souffrantes d’irritations et d’autres problèmes causés par les substances chimiques présents dans les produits jetables.

La serviette hygiénique est ultra confortable

Les serviettes hygiéniques lavables ne digèrent pas d’éléments synthétiques et de parfums, côté confort, à l’opposé des serviettes jetables. Les serviettes jetables, elles par contre, peuvent entraîner des allergies car elles assimilent dans leur composition certaines substances chimiques. Mais aussi, les serviettes jetables collent souvent à la peau. Les lavables, elles, conservent bien sa place grâce aux boutons pression. Après utilisation, il ne reste plus qu’à les nettoyer à la main. Ne vous inquiétez pas, les tâches partent naturellement et facilement à l’eau froide même si on ne les nettoie pas rationnellement après l’emploi. Vous pouvez aussi les mettre à la machine si vous le voulez. En outre, on ressent une certaine fraîcheur tout au long de la journée, et elles ne laissent pas de mauvaises odeurs ni de sensation d’humidité puisque les serviettes hygiéniques lavables exposent un bon niveau d’absorption.

La serviette hygiénique lavable est économique et écologique

Vous économiseriez durant plusieurs années, en plus de rendre vos règles plus agréables, avec ces protections lavables. D’ailleurs, si on calcul bien, les dépenses en produits sanitaires jetables par année représente le prix d’un ensemble de serviettes sanitaires lavables.

Vu que les serviettes hygiéniques réutilisables sont effectuées à partir de fibres naturelles comme du chanvre ou du coton biologique, elles peuvent être recyclées facilement, tandis que les serviettes jetables mettent en moyenne cinq cents ans à se dégrader. D’ailleurs, les techniques d'emballages et de confection des produits hygiéniques jetables produisent une grande quantité de produits toxiques qui détruit l’environnement. L’empreinte écologique est immense vu que chacun de ces produits prend des centaines d’années à se dégrader. Surtout si on sait qu’une femme emploie en moyenne entre 10 000 et 15 000 serviettes hygiéniques jetables ou tampons au cours de sa vie. Et étant donné que les serviettes hygiéniques lavables se repassent et se lavent facilement, elles sont utilisables pendant une dizaine d’années. Ce qui limite les déchets rattachés aux articles d’hygiène particuliers, comme c’est le cas avec les serviettes traditionnels. Il faudra bien sûr ôter les boutons pression, mais sinon, les serviettes hygiéniques lavables en coton biologique peuvent se céder une fois utilisées.